- Horoscope Capricorne 2026
Amour
Premier trimestre : Après les récentes frictions somme toute sans gravité, vous parviendrez à rétablir des rapports harmonieux avec votre partenaire en maîtrisant votre côté instinctif. Le soleil radieux reviendra dans votre ciel amoureux. Si vous vivez seul, ces jours-ci semblent tout à fait favorables à une rencontre haut de gamme. Vous aurez de fortes chances de croiser quelqu'un qui vous attirera irrésistiblement, avec qui vous expérimenterez une véritable passion sexuelle. Mieux encore, cette découverte de l'extase s'accompagnera de sentiments aussi enflammés.
Deuxième trimestre : Bien inspiré, vous modifierez votre comportement habituel afin d'atteindre l'harmonie conjugale. Au lieu de chercher la bagarre avec votre conjoint ou partenaire et d'alter disputes et réconciliations passionnées, histoire de pimenter la vie à deux, vous favoriserez le dialogue et la complicité. Et cela vous réussira fort bien ! Les célibataires connaîtront une période favorable. Le moment sera idéal s'ils souhaitent entreprendre des démarches auprès des membres de l'autre sexe, car ils auront plus d'audace, plus d'aplomb que d'habitude. Nombre de natifs de ce signe, guidés par la recherche du bien-être matériel, seront tentés de contracter des mariages de raison. Ce ne sera pas forcément un mauvais choix dans la mesure où l'on sait parfaitement ce qu'on veut.
Troisième trimestre : Aucune planète ne se mêlera de votre vie de couple. Vous aurez donc le champ libre pour vivre paisiblement avec votre conjoint ou partenaire, qu'il soit tout nouveau ou de longue date. Si vous vivez seul, vous aimerez flirter. Vous aurez, dans certains cas, tendance à vous lier aisément, mais aussi à vous détacher encore plus vite. Les amours simples vous sembleront ennuyeuses, et une personne ne vous paraîtra valable que dans la mesure où elle résistera à vos avances. Mais vous risquez de lâcher la proie pour l'ombre !
Quatrième trimestre : Vos relations avec votre conjoint ou partenaire s'annoncent beaucoup plus sereines que récemment. En effet, vous retrouverez cette fois un état d'esprit nettement plus positif, et il vous sera plus facile, dans ces conditions, de tisser à nouveau de puissants liens de complicité avec l'être cher. Célibataire, vous serez excessivement enclin à courir après tout ce qui bouge. Vous papillonnerez avec conviction, et vous éprouverez le besoin de vous renouveler dans des amours nouvelles, souvent simultanées. Vous déploierez des trésors d'éloquence pour arriver à vos fins. Il va sans dire que ces admirables joutes oratoires préluderont aux rapprochements, tant il est vrai que "l'oreille est le chemin du coeur" (Madeleine de Scudéry).
Travail
Premier trimestre : Le secteur travail vous donnera les plus grandes satisfactions. Ce ne sera pas la première fois, car vous êtes de ceux qui ne ménagent pas leur ardeur au travail, et il est donc légitime que vos efforts soient récompensés. Ce sera sûrement le cas : avec les aspects bénéfiques du Soleil, il y aura de la promotion dans l'air. Vous pourriez vous voir confier de nouvelles responsabilités ou devoir faire vos preuves dans une nouvelle activité ; mais vous vous sentirez de taille à relever les défis.
Deuxième trimestre : Aucune planète ne passera en cette période dans les secteurs de votre thème liés à la profession. La vie quotidienne dans votre travail sera donc facile et sans histoire. Il y aura sans doute un léger ralentissement, ce qui vous laissera l'esprit libre pour faire des projets d'avenir. Vous aurez probablement envie de vous lancer dans des activités différentes ou de mettre sur pied de nouvelles collaborations.
Troisième trimestre : Faites attention, dans votre travail, à ne pas miser sur des projets qui n'offrent pas assez de garanties ou sur des combinaisons plutôt douteuses, afin de rétablir votre situation. La réalité risque de s'avérer bien différente de ce que vous espériez. Soyez donc prudent et utilisez toute votre subtilité pour déjouer les pièges, les chausse-trappes et les peaux de banane.
Quatrième trimestre : Cet environnement astral à prépondérance lunaire vous assurera d'une nette amélioration sur le plan professionnel. D'un côté, l'ambiance dans votre travail sera plus facile ; et de l'autre, et c'est le plus important, vous serez de bien meilleure humeur et accepterez de bon coeur les efforts et compromis que demande toujours plus ou moins la vie professionnelle. Il était temps !
Santé
Premier trimestre : Grâce au soutien de Saturne, votre résistance physique et nerveuse sera assez bonne. Mais il vous faudra tout de même vous méfier de Mars, qui pourrait vous valoir quelques moments de fatigue, ou au contraire de surexcitation et de nervosité. Si c'est le cas, essayez de faire une petite sieste en début de chaque après-midi : cela relèverait du miracle !
Deuxième trimestre : Mars, l'astre de l'énergie, sera bien aspecté. Voilà qui va vous aider à conserver un bel équilibre physique et moral. C'est vrai, il ne faudra toutefois pas totalement relâcher votre vigilance : la Lune noire est toujours installée dans un secteur de santé de votre Ciel, et elle pourra réveiller certains problèmes chroniques. Si c'est le cas, n'attendez pas pour vous soigner : vous trouverez un traitement efficace.
Troisième trimestre : Le Soleil en cet aspect vous vaudra une excellente vitalité. De plus, Mars, la planète de l'énergie, en harmonie avec votre signe, décuplera votre dynamisme. Et comme par ailleurs aucune planète négative n'influencera votre santé, vous disposerez de bonnes résistances immunitaires. Si vous sortez d'une maladie, ou si vous souffrez d'une affection de longue durée, cette période sera marquée par une bonne récupération ou une nette amélioration.
Quatrième trimestre : Les zones de votre thème liées à la santé n'hébergeront aucune planète. Résultat : votre capital santé ne sera pas menacé. Reste qu'avec Mars et le Soleil, deux astres de vitalité formant une configuration tendue, vous risquez par moments de vous sentir en petite forme. Il ne s'agira que d'une légère fatigue de surface, et vous récupérerez rapidement. Mais cela pourra vous valoir quelques moments de grande nervosité. Si vous avez du mal à dormir, ne vous jetez pas sur les somnifères ; lisez un bon roman, vous vous rattraperez les nuits suivantes.
Argent
Premier trimestre : Avec Jupiter qui trône dans le secteur finances, oubliez vos soucis pécuniaires. D'abord, l'argent arrivera régulièrement sur vos comptes. Ensuite, vous avez fait depuis quelque temps déjà des placements dont vous avez toutes les chances de récolter maintenant les fruits. Vous voilà récompensé pour votre saine gestion et vos efforts louables pour économiser. Un léger bémol cependant : le Soleil mal aspecté pourrait vous inciter à des dépenses inconsidérées.
Deuxième trimestre : Tout ne sera pas rose sur le plan financier. Vous aurez probablement de sérieux problèmes de trésorerie parce que vous avez manqué de rigueur dans la gestion de votre budget. Concernant vos spéculations, la prudence s'imposera. Sachez patienter sans enrager. Un déblocage bénéfique pourrait intervenir si vos projets restent intelligents et raisonnables. En attendant, évitez absolument de laisser l'argent filer entre vos doigts.
Troisième trimestre : Le secteur argent sera mis en vedette. Les planètes qui l'occupent formeront quelques combinaisons négatives, ce qui doit vous inciter à la prudence, surtout si vous jouez en Bourse. Ce ne sera pas le moment de vous lancer dans des placements hasardeux. En revanche, vous pouvez compter sur une aide financière familiale ou sur une augmentation de salaire pour améliorer votre train de vie. Si vous envisagez de changer d'appartement ou de voiture, ce devrait être bientôt possible.
Quatrième trimestre : Saturne vous rendra perspicace et astucieux. Vous pourrez vous attaquer à des problèmes matériels délicats. Si vous avez un litige avec votre propriétaire, ou si vous ne parvenez pas à obtenir le remboursement de sommes qui vous sont dues, vous saurez vous y prendre et trouver une solution bonne à souhait.
Mes conseils pour l'année - Cette année sera beaucoup plus facile à vivre que l'année dernière, grâce au départ de la Lune noire. Vous n'aurez plus alors qu'à tenir compte de Pluton et de Jupiter. Ces deux astres ne seront pas vraiment négatifs. Ils pourront simplement vous inciter à prendre des risques insensés, notamment vers la fin du printemps et au début de l'automne. Il est possible que vous rejetiez alors toute contrainte, au point de vous brouiller avec certaines personnes ou de mettre votre stabilité amoureuse, professionnelle ou financière en péril. Prudence, donc, à ces périodes !
- Foi en Dieu, foi en la vie, foi en soi-même, foi en l'amour... L'essentiel, cette année, pour les natifs du signe, c'est qu'ils vont enfin retrouver la confiance et l'optimisme qui leur ont tant manqué depuis quelques années. Rien ne les menace, sinon... de retrouver tout le goût de vivre ! La priorité de l'année, donc, sera la foi.
Horoscope 2026 | Tarot gratuit | Horoscopes
(C) AsiaFlash.com
- Vous êtes ici
- Accueil
- Horoscopes
- Horoscope année 2026
- Capricorne






